Mot du Directeur

PolyClinique Internationale de Ouagadougou

Autrefois appelée la clinique du cœur au regard de son ancrage dans les soins cardio-vasculaires depuis son ouverture officiel en 2008, la désormais Polyclinique Internationale de Ouagadougou (PCIO) a aujourd’hui une dimension pluridisciplinaire.

Mot du Directeur Général

Au plan technique

La polyclinique dispose d’un plateau technique de dernière génération dans la limite des unités de soin disponibles. Les unités de soins sont constituées de services de consultations (médecine générale et spécialités médico-chirurgicales), des urgences médicales et de réanimation, d’explorations fonctionnelles, d’imagerie – radiologie, d’hospitalisation, de bloc opératoire, de gynécologie et maternité, de pharmacie hospitalière, d’ambulance médicalisée, et de restaurant hospitalier.

Au plan administratif

La PCIO emploie 100 agents permanents composés de personnel médical et administratif, et plus d’une quarantaine de médecins vacataires relevant de diverses spécialités. La fréquentation moyenne des patients par an est d’environ 60 000. Outre la prise en charge de la population burkinabè, la PCIO accueille aussi des patients des pays voisins tels que le Niger, le Benin, le Togo et la Côte-d’Ivoire poursuivant ainsi la mise en œuvre des stratégies d’offres de soins de qualité définies par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP).

Première structure de santé certifié ISO.9001 : 2015 du Burkina Faso, le rayonnement de la PCIO est l’œuvre de ses femmes et de ses hommes qui travaillent d’arrache pieds nuit et jour pour maintenir le flambeau toujours plus haut nonobstant le contexte d’austérité lié au terrorisme, à l’inflation et aux épidémies. C’est donc le lieu pour moi de leur rendre un vibrant hommage. Je n’oublie pas nos partenaires sociaux, techniques et financiers engagés à nos côtés pour sauver des vies et maintenir la santé. Recevez également ma sincère gratitude.

Au plan socio-économique

La POLYCLINIQUE Internationale de Ouagadougou contribue à l’équilibre du tissu socio-économique du Burkina Faso à travers la création d’emplois, la formation professionnelle des agents de santé via les programmes de stage et le reversement périodique au Trésor Public les impôts directs et indirects générés par ses activités.

Perspectives

Dans un futur proche la PCIO s’engage à l’ouverture progressive des unités de soins dont elle ne disposait pas telles que : l’hémodialyse, l’ophtalmologie, le service dentaire, la rhumatologie, la médecine nucléaire etc…

Opter la PCIO pour les soins, c’est opter pour des soins de qualité, c’est sauver sa santé !!!!!!!!!

images